MONUMENT DE JESUS

Ce monument a été constuit sous l'initiatitve de l'abbé curé de la paroisse, appelé Florentin DJOMBU en l'année 2018 et inauguré à la même année le 01/04/2018 à la nuit de la fête de paque.Ce patrimoine religieux se trouve devant cette dite eglise qui se situe  a  Bunia dans le chef lieu de la province de l'ituri dans la commune de nyakasanza. Cette statue est significative car elle est pour les croyants le signe de la resurrection de jesus christ et le renfort même de la foie chrétienne de l'église catholique.

Réalisé par l'étudiant LONDJRINGA TCHETCHU Héritier de L1 HSS et GP.

    

LA GROTTE DE LA VIERGE MARIE DE NYAKASANZA

La construction de ce patrimoine a ete initiee en 2018 par monsieur l'Abbe Florentin Djombu, cure de la paroisse de Nyakasanza qui est l'une de 17 paroisses du Diocese de Bunia dans la province de l'Ituri en RDC. Cette oeuvre paroissiale figure parmis les patrimoines religieux ou se rendent non seulement les chretiens catholiques de la dite paroisse, ;mais encore ceux des paroisses voisines pour prier et obtenir de diverses graces par l'intercession de la viege Marie a son fils;Jesus christ. 

Realise par NGONA KIVI Faustin etudiant de  L1HSS et GP

Monument de Mgr MATTYSEN

Le monument de MATTYSEN a été construit le 28/01/2012.Il se situe en RDC,dans la province de l'ituri, ville de Bunia, quartier Mudzi-MARIA dans l'avenue de la cathédrale en face de l'Eglise Catholique.Ce patrimoine est historique car il nous rappelle que l'évangelisation dans le diocese de Bunia a été l'oeuvre des missionnaires d'où MATTYSEN était membre.Il fut le premier éveque du diocèse de bunia et fondateur de la congrégation des soeurs servantes et celui des freres servites.Il fut érigé a l'occasion de la cloture du centénaire du diocese de Bunia pour commémorer le premier eveque du dit diocèse et cela était sous l'initiative du Renouveau Charismatique Catholique.

Réalisé par MAPENZI MAVE DE L1 HSS ET GP

MONUMENT DU CENTENAIRE DE LA PAROISSE DE LOGO

Ce monument porte le nom de" monument du centenaire de la paroisse de logo", il fut crée sous l'initiative de l'Abbé curé Olivier CANUROMA au mois de Mai 2018. Il se situe dans la province de l'Ituri, Territoire de Mahagi, Chefferie des Jukoth, en face de l'Eglise Catholique de LOGO, sur la cour de l'Ecole Primaire SONGE DE LOGO.

c'est un patrimoine historique, construit à l'occasion de l'ouverture du centenaire de la paroisse de LOGO qui était créée le 26 Juillet 1918, et en mémoire des grands personnages qui ont fondé cette paroisse, notament; le Père Laurent CONINX, Père Emile BUYCK et SONGE KIDIKPA(Chef des Jukoth).

Par UDONGO CANBITHUM Jean Claude/ Etudiant de L1 HSS-GP